http://true-blood.hypnoweb.net/photo/145/galerie/Les_livres/T10-sophia81.jpg

 

 

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... "

 

Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

 

Charlaine Harris a connu la consécration lorsque ses romans ont inspiré la série TV d'Alun Bull, actuellement diffusée en France par NTI. Une mort certaine est le dixième opus des aventures de Sookie Stackhouse.

 

___________________________

 

Beaucoup de révélations dans ce tome. On en apprend plus sur la politique des vampires, celle des loups-garous et celles des fées. La vie passée d’Eric est aussi un peu plus révélée dans ce tome où son créateur vient fourrer le nez, ainsi que le passé de Bill avec l’arrivée d’une de ses vieilles connaissances. Ajoutons aussi des éclaircissements sur ce qui s’est passé à la fin du tome précédent, Bel et bien mort.

 

L’amour est toujours au rendez-vous. Cependant la vie politique d’Eric et son créateur tout frais débarqué l’écarte un peu de sa dulcinée... Je me demande comment va évoluer leur relation dans le tome suivant (sortie le 11 janvier je le rappelle).

 

A noter aussi, le début du roman qui a une petite particularité : les mois défilent au gré des chapitres. Dommage cependant que cela ne se poursuivent pas au delà des 4 ou 5 premiers chapitres : j’aime assez avoir des repères temporels, cela permet de mieux se situer (car finalement, aussi étonnant que cela m’a paru, à peine deux ans se sont écoulés en dix tomes !).

 

J’ai eu le plaisir de retrouver un petit personnage et que j’avais hâte de retrouver : Hunter, le petit cousin de Sookie que l’on rencontre dans le tome... 8 (si je ne m’abuse...) et qui fait une apparition d’un ou deux chapitres. A-do-ra-ble !

 

Et enfin, j’ai bien aimé la fin pleine de rebondissements (même si les morts s’accumulent encore !). Un bon moyen d’évacuer tout le stress et la peur accumulés tout au long du tome. Un seul petit bémol cependant : un petit clin d’œil au conte de fée un peu tiré par les cheveux... Ceux qui ont lu comprendront, les autres le découvriront !

 

Bref, encore un bon tome qui répond à beaucoup de questions (mais en laisse tout de même quelques unes en suspens). Mais aussi un tome qui annonce beaucoup d’action dans le tome suivant : la politique de Victor, l’envoyé du roi de Las Vegas va causer des grabuges à mon humble avis... Pour le meilleur ou pour le pire ? La suite au prochain épisode !

 

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox732-2404-thickbox

 

 

Tome 1 - Quand le danger rôde

Tome 2 - Disparition à Dallas

Tome 3 - Mortel corps à corps

Tome 4 - Les sorcières de Shreveport

Tome 5 - La morsure de la panthère

Tome 6 - La reine des vampires

Tome 7 - La conspiration

Tome 8 - Pire que la mort

Tome 9 - Bel et bien mort

Tome 10 - Une mort certaine 

Tome 11 - Mort de peur

Tome 12 - Deadlocked (sortie en 2012)

Hors série - Interlude Mortel


Retour à l'accueil