Merci  Clémence !

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Pl0rJ5bOL.jpg

 

Résumé :

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

 

L’auteur :

Charlaine Harris a connu la consécration lorsque ses romans ont inspiré Truc, Blood, la série TV d'Alan Bail, diffusée en France par Orange Cinémax. Mortel corps à corps est le troisième opus des aventures de Sookie Stackhouse.

 

Mon avis :

Encore un très bon moment de lecture ! Et le petit plus : le plein de connaissance à propos des changelling et lycanthropes (= loups-garous).

 

Cependant, plus j’avance dans la lecture de la saga de Charlaine Harris, plus je me rends compte que la qualité stylistique du texte n’est pas des plus transcendante... Néanmoins, les personnages et l’histoire me passionnent. Ainsi je vais poursuivre avec plaisir ces lectures !

 

Bien. Parlons un peu du tome trois à proprement parlé.

Comme je le disais on en apprend plus sur les changelling et autres loups-garous. Et c’est ainsi qu’on fait la connaissance de Lèn (alias Léonard Herveaux) qui se trouve être un homme très attirant du point de vue de Sookie. Surtout que la pauvre se trouve délaissée par son cher et tendre vampire, Bill...
(remarque : Lèn a pour homologue dans la série nul autre que le beau Alcide...)

 

Côté vampire, on découvre avec plus de précision les dessous du gouvernement vampirique et ce que cela implique : Eric, le beau viking blond, est loin d’être tout puissant dans ce monde de sang-froid.

 

J’ai été un peu déçue par la fin (pas la toute fin, celle juste avant l’épisode à Bon-temps...). J’ai trouvé l’épisode de la « Lincoln » un peu facile... (celles et ceux qui ont lu, vous comprendrez de quel moment je parle, les autres, j’essaie de ne pas trop en révéler...).

 

En bref : Un tome un peu moins apprécié que les deux précédents...

 

Note : 4/5

 

Extraits :

p.155 « Avec Eric et lui [Lèn], ça faisait deux grands mecs baraqués dans la même pièce : un sacré concentré de virilité au mètre carré. Ma chambre m’a paru toute petite, brusquement, et drôlement envahie. Il n’y avait peut-être pas assez d’oxygène pour deux ego de cette trempe dans un espace aussi réduit. »

 

p.343 « Quand on a été battu, on prend brusquement conscience de ce qu’on est, en réalité : une simple enveloppe de peau, une enveloppe fragile qui retient tout un tas de liquides, d’amas mous et de structures rigides susceptibles d’êtres brisées. »

 

Challenge « Je veux du héros »

 

shooter1copie

 

(car Lèn et les loups-garous nous en mettent plein la vue !)

 

Bonus :

Page 135, Sookie nous parle de la chanson de Sarah McLachlan, « Good Enough ». 

 

 


 

 

Et le second bonus :

J'ai trouvé cette vidéo assez sympa de Snoop Dogg chantant un hymne à Sookie (celle de la série) :

 

 

 

 

 

 

Tome 1 - Quand le danger rôde

Tome 2 - Disparition à Dallas

Tome 3 - Mortel corps à corps

Tome 4 - Les sorcières de Shreveport

Tome 5 - La morsure de la panthère

Tome 6 - La reine des vampires

Tome 7 - La conspiration

Tome 8 - Pire que la mort

Tome 9 - Bel et bien mort

Tome 10 - Une mort certaine 

Tome 11 - Mort de peur (sortie en France le 11 janvier 2012)


 

 

Référencé chez BOB logobob01

 

Retour à l'accueil