Lectures de janvier 2014

Bonjour à tous !

 

L'année commence en beauté avec un mois chargé en bonnes lectures !

Tout d'abord, j'ai lu pour Café Powell en partenariat avec les éditions du Toucan, Apnée noire, roman signé Claire Favan. Ce thriller haletant a su mêler avec génie l'humour, l'amour et le mystère. 

 

Le mois continue accompagné du nostalgique mais charmeur Nicolas Kolt, héros dévoué du roman A l'encre russe de Tatiana de Rosnay. Ce court roman fut pour moi le moment de retrouver avec joie et envie la plume ravageuse de mon auteure fétiche. De beaux instants à partager.

 

Poursuivons avec un peu plus de légèreté proposée par Simone Elkeles, auteure de nombreuses saga pour adolescent(e)s. Ce tome intitulé Attirance & Confusion chroniqué sur Café Powell en partenariat avec les éditions La martinière jeunesse est excellent pour se changer les idées, éviter le surmenage neuronale et savourer un peu d'amour gentillet.

 

Il est ensuite venu le temps... de la déception ! Coups de foudre de Mélanie Rose en partenariat avec les éditions l'Archipel ne m'a pas émue comme je l'espérais. Pourtant, le précédent roman de cette auteure était un moment divin. Hélas, la magie n'a pas pris cette fois-ci...

 

Du domaine des murmures est peut-être ma lecture préférée du mois. Ce roman signé Carole Martinez est un vrai petit bijou, tout comme l'est la plume fantasque de cette auteure de génie. Du grand art.

 

Enfin, j'ai lu pour Café Powell, en partenariat avec les éditions Philippe Rey, un court roman drôle et piquant : Débandade signé Clémence Dumper. Je suis agréablement surprise par cette lecture rafraîchissante et qui aborde avec délicatesse et fantaisie des émotions sensibles.

 

Voilà, le mois s'achève avec le début de Reboot d'Amy Tintera, partenariat avec la collection Msk du Masque mais également lecture commune avec différentes rédactrices de Café Powell. Ce premier tome est tout bonnement addictif, les aventures de Wren-178 et Callum-22 sont passionnantes ; bref, encore un roman YA qui joue son rôle à la perfection : distrayant et fascinant à souhait. Affaire à suivre d'ici quelques jours de lecture attentive...

 

Bon mois de février !

Retour à l'accueil