"Coups de foudre" de Mélanie Rose"Coups de foudre" de Mélanie Rose

 

Jessica est une jeune femme célibataire. Comme tous les jours, elle se promène avec son chien quand un orage éclate. Piégée au milieu des éclairs, elle perd connaissance. Quelques heures plus tard, c'est à l'hôpital qu'elle se réveille, mais quelque chose la perturbe. Ses souvenirs sont intacts, pourtant, les infirmiers et médecins ne cessent de la prendre pour Lauren, mère de quatre enfants. 

 

Le pauvre garçon m'étreint avec fougue et se met à pleurer.

p.79

 

Autant j'avais adoré La Mémoire d'une autre ; autant ce tome ne m'a pas vraiment touchée. Je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage principal, ni a bien accroché à l'idée de double vie. 

Autant La Mémoire d'une autre avait ravi mes sens en m'emportant dans des tourbillons d'émotions, de la frustration à l'amour en passant par la peur ; autant je suis passée totalement à côté de ce tome. 

Bref, je suis un peu déçue alors que le style de l'auteure me plait toujours autant. Mauvais roman au mauvais moment sans doute. Peut-être en le lisant à une autre période, j'aurais su y déceler la beauté, les sentiments et l'espoir escomptés... Comme quoi, la lecture est un art subjectif et sujet à de nombreuses variations extérieures. 

Surtout, amis lecteurs, prouvez-moi que j'ai eu tort de ne pas aimer ce roman !

 

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox732-2404-thickbox732-2404-thickbox732-2404-thickbox

 

Retour à l'accueil