Culture ciné [septembre 2013]

Bonjour à tous !

Niveau lecture, j'ai commencé trois romans mais n'en ai fini aucun... Le bilan lecture n'a donc aucun lieu d'être ce mois-ci, rendez-vous en octobre !

Côté film, peu de films vus, mais de la qualité ! 

De l'émotion tout d'abord, avec Grand départ et Le Lauréat. Le premier contient quelques longueurs, malgré un bon jeu d'acteurs et un sujet poignant. Le second, plus contemplatif, ravit les oreilles avec une bande originale réussie.

De l'action ensuite, avec White House Down, qui n'est pas sans rappeler La chute de la maison blanche (sorti l'année dernière). Des explosions, de l'humour, des cascades... j'achète !

Beaucoup d'humour encore avec Les Miller : l'histoire d'une famille déjantée qui part en vadrouille à travers le pays. Des acteurs convaincants et une intrigue rocambolesque : très réussi.

Et pour finir, deux biopic : Ma vie avec Liberace et Le majordome. Le premier est parfois long, parfois attachant, parfois cocasse ; la vie sans fin d'un homme brisé qui se rapproche de jeunes hommes pour ne pas veillir. Le majordome quant à lui, est LE film du mois : poignant, magnifique et très réaliste. Les terribles évènements des années 50-60 se mêlent à l'intrigue personnelle de Cecil Gaines, joué par le fabuleux Forest Whitaker. Il est accompagné par beaucoup, beaucoup de beau monde : Oprah Winfrey, Lenny Kravitz, Robin Williams, Jane Fonda, Alan Rickman et bien d'autres... Bref, un film accusateur émouvant, à voir absolument !

Voilà pour le tour des films du mois !

Bon mois d'octobre à venir !

Retour à l'accueil