Bonjour à tous!

On commence en musique avec The Bling Ring. Une bande son très réussie mais j’ai été moins convaincue par l’histoire en elle-même. Les acteurs étaient intéressants mais pas captivants. Et l’histoire manquait d’un petit quelque chose qui la rende spéciale.

Seconde déception du mois : My Movie Project. Je ne m’attendais pas à du grand cinéma, mais tout de même ! Du grand n’importe quoi sexuel et surtout vulgaire au possible. Il est possible de blaguer sur le sexe et la scatologie sans pour autant devenir un cauchemar grossier d’environ 1h30. C’est donc un enchaînement de sketchs plus ou moins drôles qui forment un ensemble plutôt incohérent. Je me demande comment des acteurs comme Hugh Jackman et Kate Winslet ont pu accepter de jouer là-dedans…

Passons à une autre petite déception : Man of Steel. Tout a bien débuté avec un aperçu inédit de la vie sur Krypton avant sa destruction, mais tout fini mal avec une bagarre géante. Se battre pour se battre ce n’est pas vraiment le rôle de Superman il me semble…

Sur une note plus positive vient Mud, un drame très travaillé et intéressant qui raconte l’histoire d’un homme torturé qui tente le tout pour le tout afin de retrouver sa belle. Avec l’aide de deux gamins, il retape un bateau et envisage de partir avec sa chère et tendre loin des dangereux criminels qui les pourchassent. Hélas, le film traîne en longueur et l’intrigue met beaucoup de temps à vraiment se révéler même si Matthew McConaughey est toujours aussi convaincant en paria excentrique.

 

Culture ciné [juin 2013]

Venons maintenant à des films que j’ai plus appréciés.

Commençons par After Earth : 1000 ans après notre ère, Will Smith et son fils sont piégés sur Terre après le crash de leur vaisseau. Blessé, Will envoie sa progéniture à la recherche d’un morceau du vaisseau échoué à 100km de là. Le jeune homme affronte maints dangers pour sauver sa peau et celle de son père. Simple et commercial mais efficace. L’aspect visuel est vraiment incroyable et très réussi.

Moi moche et méchant est LE film d’animation du mois : drôle et attachant, tout simplement.

Côté comédie, plusieurs films sont à noter, à commencer par Les stagiaires : deux amis se retrouvent stagiaires chez Google. Entourés de jeunes, ils doivent s’adapter à ce nouvel environnement pour tenter de dégoter des emplois à plein temps dans la célèbre entreprise. Ce film est vraiment drôle, malgré une fin attendue.

Joséphine, la comédie française du mois, tient son plus grand intérêt du jeu de l’actrice principale : Marilou Berry. Vraiment convaincante dans son rôle, elle porte le film sur ses seules épaules, et ça fonctionne !

Enfin, Arnaque à la carte, dernière comédie du mois et sans doute la plus hilarante de toutes, m’a arrachée des fous rires et éclats de voix incontrôlables. Une succession de situations cocasses et pétillantes, digne du meilleur Very bad Trip avec des acteurs parfaits pour leurs rôles. Bref, un très bon moment de franche rigolade.

 

Culture ciné [juin 2013]

Pour finir, parlons de Star Trek, le film quasi coup de cœur du mois. J’ai enchaîné les deux volets de la nouvelle version : le premier permet de mieux comprendre les ficelles du second. Into Darkness (vu en 3D) est vraiment excellent : des effets spéciaux à gogo, des personnages passionnants, des amitiés et amours naissantes, un méchant (très méchant ou pas, on ne sait pas), des mystères à résoudre, et surtout, des combats galactiques à couper le souffle. Bref, vous ressortirez de cette aventure fascinante avec des étincelles dans les yeux !

Un mois haut en couleurs donc et surtout rempli de bons films. Bonnes séances de divertissements à toutes et tous et merci de votre visite !

Retour à l'accueil