Bonjour à tous! 

 

Peu de films vus ce mois-ci, et surtout la plupart ne sont pas des coups de cœur .. Heureusement, une seule déception! 

Voici le petit récap du mois.

Culture ciné [avril 2013]

Il existe des films longs... Mais alors "The GrandMaster" est un film plus long que... la mort! L'histoire est somme toute intéressante (une intrigue de gang et une passation de pouvoir qui se passe mal), les combats sont quant à eux époustoufflants. Mais le tout est mou et sans grand intérêt... Dommage! Surtout que le film dure plus de deux heures!

Heureusement, c'est le seul film qui m'ait vraiment déplue. Pour ce qui est de "Les âmes vagabondes", je suis plutôt satisfaite. Hélas c'est un peu niais par moment : pourtant le triangle amoureux apporte des moments cocasses et l'humour est au rendez-vous. Egalement, l'orignalité de l'intrigue est à noter : des aliens, des "âmes", bref, c'est original, frais et nouveau. J'achète! Je regrette juste que les idylles ne soient pas un peu plus matures.

L'amour est aussi au rendez-vous dans "Amour et turbulences", un film joyeux et plein d'humour. Les deux acteurs forment un couple convaincant et on se plaît à suivre leurs déboires.

Pour ce qui est de "Perfect mothers", je suis partagée : le scénario est intéressant mais parfois perturbant. Imaginez, deux amies qui prennent pour amant le fils de l'autre... il y a de quoi se poser des questions! A noter cependant le jeu excellent des actrices. 

De l'humour à nouveau avec "Quartet", un film so british emmené par des acteurs de renom. L'aspect musical et l'accent anglais ravient les oreilles, les acteurs donnent le sourire, les décors mettent des étoiles au fond des yeux.

Culture ciné [avril 2013]

Dernière romance du mois : "Mariage à l'anglaise". Drôle et pétillant mais fortement prévisible. Un bon film cependant.

Tout cela nous amène au trio de tête !

Premièrement, "Source Code", un film au suspense prenant. L'intrigue est fascinante et vraiment originale. J'ai été happée par l'histoire du début à la fin!

Puis, "Effets secondaires" m'a beaucoup surprise : je ne m'attendais pas à autant aimer, au point que j'y suis allée presque à reculons. Heureusement, le film a été une bonne surprise : des rebondissements en veux-tu, en voilà, un dénouement détonnant et surtout, des acteurs très convaincants.

Et pour finir, le très bon "Iron Man 3". J'ai regardé les deux autres opus la semaine précédant la sortie, et j'y suis allée le jour même, en VO 3D. Je n'ai pas été déçue. L'humour, l'action et les effets spéciaux sont au rendez-vous. Seul bémol : la 3D reste inutile tout au long du film! Tant pis, les amateurs du genre seront satisfaits, 3D ou non.

 

Bref, un bon mois d'avril et encore pas mal de sorties le mois prochain!

Retour à l'accueil