(j'ai fait le plein de cinéma pendant ces vacances....)

 

Rabbit Hole

réalisé par John Cameron Mitchell

 

http://image.toutlecine.com/photos/r/a/b/rabbit-hole-rabbit-hole-13-04-2011-11-g.jpg

 

379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg732-2404-thickbox.jpg732-2404-thickbox.jpg

 

Synopsis : Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même.

 

En bref : un très beau film, assez triste, mais plein d'espoir. Nicole Kidman est très convaincante.

 

Iron Man

réalisé par Jon Favreau

 

http://media.zoom-cinema.fr/photos/news/426/iron-man-2.jpg

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickboxdemi732-2404-thickbox

 

Synopsis : Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboymilliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

 

En bref : le "héros" est un mégalomane qui en est fier! Mais c'est si bon de le voir s'élever toujours plus, toujours plus loin... pour ensuite retomber de son nuage! Cependant, ce premier film, est comme un prologue à l'histoire d'Iron Man, j'aurai voulu en voir plus (peut-être avec le deuxième volet...?)

 

Rango

réalisé par Gore Verbinski

 

http://www.cinemactu.com/Cinema/Rango/Rango.jpg

 

379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg732-2404-thickbox.jpg

 

Synopsis : Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?

Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?

 

En bref : drôle, piquant, émouvant par moment... Depp est génial comme toujours.... (comment ça je ne suis pas objective là????? mais euh.... chuuuut). Enfin passons, le graphisme est très réussi (même si je me demande vraiment la nature de certains des animaux représentés..... Mystère.)

 

Le chaperon rouge

réalisé par Catherine Hardwicke

 

http://www.gralon.net/cinema/affiche/film-le-chaperon-rouge-170918.gif

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickboxdemi

 

Synopsis : Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

 

En bref : un graphisme magnifique, un conte revisité à la perfection, des personnages hauts en couleur, un Gary Oldman fantastique en prêtre sanguinaire. J'ai vraiment beaucoup aimé! (et la chute est très surprenante!)

 

(demain matin c'est Thor au cinéma....! I love ciné!)

Retour à l'accueil