Memoire-dune-ame.jpg (ici)
Blog d'Ophélia King

Résumé :
 Comment vivre lorsque l’existence nous semble absurde? Comment réfréner ses instincts primaires, ne pas succomber au charme de la bestialité? Ce roman psychologique retrace la descente aux enfers d’une adolescente inexorablement attirée par la Mort. Délaissée et incomprise, elle cherche désespérément une planche de salut à travers l’amour d’un homme tout en se perdant dans les méandres de la déraison. Jusqu’où cet amour la conduira-t-il? Rédemption ou folie meurtrière? 
 

L'avis de Publibook : Une conscience torturée en proie à ses démons intérieurs se confesse. Cette voix, c’est celle d’une jeune femme dont l’esprit vient se fracasser et échouer contre la futilité du vivre et de l’exister. Roman aux couleurs du désespoir et de la folie, "Mémoire d’une âme" nous transporte dans la psyché fragile d’une adolescente pour qui être et ressentir ne sont sources que de dégoût et d’horreur. Noir, ce roman du mortifère et de la destruction féminine révèle aujourd’hui une romancière à la sensibilité déconcertante, et qui sait capter avec cynisme les minces frontières qui séparent la violence de la sexualité, l’éros du thanatos

Mon avis : Un livre poignant de vérité. Dur et violent. Et pourtant si vrai, si réel. L'auteur nous entraîne dans le monde perturbé d'une adolescente tout aussi perturbée. Un style moderne et simpliste pour dire tant de choses ! A lire !

Retour à l'accueil