Bonjour à toutes et tous!

 

Voici le bilan bilan mensuel de mes lectures, et que de lectures ce mois-ci! Je crois que je n'ai jamais autant lu en un mois! Pourquoi? Je ne sais pas vraiment, plus de temps pour lecture, plus la tête à lire, plus l'envie d'entretenir mon cerveau, que sais-je? Quoi qu'il en soit, voici sans plus tarder le récapitulatif de mes 7 lectures (soit 1991 pages) de ce mois de janvier :

 


"Interlude Mortel" de Charlaine Harris

Le petit hors série de la saga "La Communauté du Sud" m'a bien plu, cela se lit facilement et permet de se replonger dans l'histoire on ne peut plus fascinante de la jeune Sookie. Avis à tous les fan de la saga!

 

"La Communauté du Sud, tome 10 : Une mort certaine" de Charlaine Harris

La saga se poursuit tranquillement dans un climat de plus en plus sanglant, mais avec toujours une dose d'amour bienvenu.

 

"Ados sous contrôle" de Johan Heliot

Une petite lecture jeunesse qui détent et qui se lit bien. J'ai apprécié le côté science-fiction de ce court roman.

 

"Le coeur d'une autre" de Tatiana de Rosnay

Un coup de coeur! J'ai adoré la plume de l'auteur et j'en redemande! J'ai vraiment très envie de lire d'autres de ses romans car vraiment, je me suis laissée transporter par la narration, les personnages, le style, l'ambiance... Bref, un petit bijou que je suis ravie d'avoir découvert (merci à une bonne amie à moi pour ce cadeau de Noël!)

 

"Idée d'une histoire universelle" d'Emmanuel Kant

Premier essai philosophique lu de toute ma vie... Et aussi le dernier? Peut-être, ou du moins de cet auteur, car ce n'est vraiment pas simple de suivre ce qu'il se passe dans la tête de Kant...

 

"La Communauté du Sud, tome 11 : Mort de peur" de Charlaine Harris 

Du sang, de l'amour, de l'humour... Que demande le peuple?

 

"La Rose pourpre et le Lys, tome 1" de Michel Faber

Un roman unique et dépaysant qui m'a vraiment séduite. Je suis vraiment satisfaite de cette leccture originale et audacieuse qui m'a transporté dans un autre monde, me faisant découvrir une époque peu commune et un milieu très peu coutumier : le milieu de la nuit, de la crasse et du vice.

 


Et pour ce mois de février qui s'annonce froid (que dis-je! GLACIAL!), je prévois de lire pour commencer :

 

 

http://www.leshistoiressansfin.com/tl_files/lhsf/images/couverture/Apocalypsis_tome2.jpg http://3.bp.blogspot.com/-Ju6JXyiZSfs/Txg5ToTrhmI/AAAAAAAAAyg/teYl2OrZQSA/s1600/la_vallee_des_disparus_bente_porr_archipel_fevrier_2012.jpg


 

Retour à l'accueil