Un grand merci aux éditions Michel Lafon 

 

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782749917511.jpg 

À bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyjama devant une comédie romantique à manger de la glace. Dans cet album sans concessions, les auteurs, toutes deux expertes en matière de célibat, prennent à rebours les clichés pour mieux nous décomplexer. Car ne pas être en couple, c’est avant tout mener une vie palpitante, qui n’est pas gouvernée par les horaires des biberons ou les soirs de match. Suivez les tribulations de la Célibataire, personnage haut en couleur qui perd rarement la face ou sa bonne humeur, et apprenez : – à repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie ; – à profiter de chaque situation pour montrer à son ex qu’on est beaucoup mieux sans lui ; – à foncer sur chaque bon plan qui se présente (sans se prendre les pieds dans le tapis du bar)… Une bonne tranche de rigolade entre copines, et tant pis pour les rides !

 

 

 

 

 

______________________________________

 

 

 

De petits sketches relié par un même fil rouge : La Célibataire. Elle tente de reprendre goût à la vie après une rupture douloureuse, cherchant réconfort et tendresse auprès de ses amis, de son chat, de son ordinateur... Avec humeur et justesse, efficacité et finesse, India Desjardins & Magalie Foutrier explore ce qu'est vraiment la vie de célibataire, balayant les clichés et autres pots de glace mangés devant un film à l'eau de rose. 

 

Bref, une BD joyeuse et festive, drôle et pétillante, loin d'être niaise et surfaite, qui ne manquera pas d'en faire sourire plus d'une. On s'y reconnait, on s'y attache, et c'est à mourir de rire. D'autant plus que les illustrations sont agréables, bien élaborées et soigneusement mises en scène pour surprendre le lecteur la lectrice.

 

Mesdemoiselles, enjoy!

 

 

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox732-2404-thickbox

Retour à l'accueil