47668423 p (ici)
***
 

 

Conseillé par Sabine ; reçu par Maggie. Merci beaucoup à elle pour cet échange !

 

 

http://www.naute.com/funimages/alchimiste.gif

 

 

Mon avis :

Ce doit être le premier livre que je n’arrive ni à aimer ni à détester. Je ne sais donc pas s’il m’a plue ou non... C’est étrange de ressentir cette si forte incertitude.

En fait, je ne pense pas que ce soit un livre fait pour être critiqué. C’est un conte philosophique sur le pourquoi de la vie et le chemin vers le but que l’on s’est fixé. C’est beau et laid à la fois. L’amour et la vanité des Hommes passés au crible.

Cependant, pour parler tout de même de l’aspect purement « livresque » de cette œuvre, je peux vous parler du style pur et simple, de l’écriture épurée, du personnage du berger Santiago... Autant de points positifs... J’ai quand même mis longtemps à finir ce livre qui pourtant ne fait pas 200 pages.

 

En bref : je suis heureuse de l’avoir lu pour ce qu’il apporte sur la recherche du bonheur, l’accomplissement de la vie, la nature même d’un être humain.

 

Note : Donner une note à ce livre serait lui enlever son rôle philosophique et spirituel.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil