Merci aux éditions Michel Lafon et notamment à Camille Groelly !

 

http://images-booknode.com/book_cover/1020/indiana-teller,-tome-2---lune-d--t--1019782-250-400.jpg

 

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler. Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?

 

______________________

 

Un début décoiffant, des péripéties qui s’enchaînent à un rythme soutenu sur fond de complots et de chantages vicieux… bref, ce second tome s’annonce excellent !

 

On commence tout d’abord en douceur avec un récapitulatif de tout ce qui s’est passé dans le tome 1 (du pain béni pour moi puisque j’ai toujours du mal avec les noms… notamment les personnages secondaires… oui oui j’ai honte !). Une fois tout bien remis en place donc, chaque personnage ayant repris sa place dans l’histoire, le récit commence, un peu doucement, puis tout s’enchaîne rapidement. De nouveaux personnages sanguinolents font leur entrée : les vampires. Déjà présent à la fin du premier, on les retrouve en assez grand nombre, tout nouveau, tout beau. L’auteur a su s’éloigner des sentiers battus pour apporter un peu de nouveauté à ses morts-vivants plus ou moins sympathiques (surtout moins…).

 

Le gros de l’histoire prend forme autour de complots politiques concernant la meute d’Indiana. Quelques rebondissements et du suspense alimentent le récit pour donner l’eau à la bouche au lecteur. La lecture se fait donc assez vite, car on a tellement envie de connaître la suite, que les pages défilent toute seule, comme si de rien n’était !

 

Les personnages du premier tome sont de retour pour notre plus grand plaisir (ou malheur – selon les personnages). Quoi qu’il en soit, chacun apporte sa pierre à l’édifice (même si ce sont surtout les nouveaux personnages qui prennent le plus d’importance)… mais c’est seul qu’Indiana doit affronter son destin, ses démons et la faiblesse de sa situation de « non-loup ». D’ailleurs, le voir ainsi acculé est assez intéressant et rend le récit plus poignant.

 

Ce second tome est donc une réussite et je dois avouer que je suis très satisfaite de cette lecture. Vivement la suite !

 

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox732-2404-thickbox

 

 

Tome 1 : Lune de printemps

Retour à l'accueil