http://media.rtl.fr/online/image/2011/0713/7702371419_harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2.jpg

 

On l’attend, on l’attend… Et plus l’attente est longue, plus le sésame, le jour, enfin où ce que l’on attend vraiment arrive, est court. Ce fut pareil pour la deuxième partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Dès la veille, je comptais les heures qui me séparaient de la projection. Séance à 14h. Début réel du film à 14h10.

 

Noir. Générique. Musique inquiétante… Et des visages. Voldemort en premier pour le raccord avec la toute fin de la première partie puis Rogue à Poudlard et Harry enterrant Dobby. Rogue… Magnifique dans ce dernier volet. Et la voix française est juste fantastique, colle majestueusement bien au personnage, selon mon avis.

 

http://media.melty.fr/harry-potter-les-reliques-de-la-mort-partie-image-477217-article-ajust_614.jpg

 

Je ne révèlerai rien de l’histoire ici (pour ceux qui n’ont pas lu les livres), ni même de la tournure des évènements (pour ceux qui les ont lu), car je sais que certains ne souhaitent rien savoir (ma sœur la première, qui m’a interdit de lui dire quoi que ce soit à propos du film avant qu’elle ne l’ait vu de ses propres yeux… Enjoy sis’, enjoy !).

 

Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce film est une digne fin à la saga qui a rapporté des milliards. Une fin à la hauteur des espérances des fans. Une fin pleine d’actions, d’effets spécieux grandioses,… Même si l’humour a sa petite place bien méritée dans cet opus, le dramatique l’emporte tout de même, il s’agit de la bataille finale tout de même ! Des pleurs, des morts, du sang… Ce film n’est pas pour les plus jeunes. Autant les premiers volets de la saga oui, avec leurs sorts gentillets, autant ce film non. Plus l’on avance dans la saga, plus l’ambiance est sombre, triste, sanglante… Ce huitième film voit donc le mal et le malheur à leur paroxysme. Un paroxysme violent… juste grandiose.

 

http://www.cinemactu.com/Cinema/Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2/Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2%20(67).jpg

 

Un chapeau bas l’artiste s’impose. Peut-être ne suis-je pas objective, mais je trouve sincèrement que ce film est une réussite. Alors surtout, surtout, n’hésitez pas !

 

Sur ce, bon film à tous !


 

http://trailerhd.tv/images/photos/harry-potter-les-reliques-de-la-mort-partie-2/big-harry-potter-les-reliques-de-la-mort-partie-2-f81.jpg

Retour à l'accueil