(merci Michel Lafon & Camille Groelly)

 

 

http://storage.canalblog.com/13/76/398363/75369250_p.jpg

 

 

À Londres, un assassin hante les rues réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. 

Aurora, arrivée depuis peu sur le campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. 

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

 

 

_________________________________________

 

 

L'histoire est originale et prenante. Peu connaisseuse de l'histoire de Jack The Ripper, j'ai adoré en apprendre d'avantage, cerner le personnage au fil des pages. 

 

Les lieux sont très intéressants et leur description détaillée. J'ai apprécié cette immersion totale dans un internat londonien. Des personnages atypiques, so british, un cadre scolaire bien défini, l'intrigue se met en place dans un milieu agréable à parcourir et où l'on se sent bien.

 

Ce qui fait le petit plus de ce roman, c'est que l'auteur n'a pas fait tourné toute l'intrigue autour d'une histoire d'amour cliché. Au contraire, l'histoire d'amour, bien que présente, n'est pas au premier plan. Elle est même parfois relayée loin en arrière plan, pour laisser la place aux meurtres du "Nouveau Jack l'Eventreur". Ces meurtres (assez sanglants soit dit en passant) sont très inquiétants. On frissonne avec Rory tandis que la tension monte au fil des pages.

 

L'enquête policière qui se met en place fait encore monter la pression d'un cran. Le compte à rebours jusqu'au meurtre suivant met les nerfs à rude épreuve : qui va être la nouvelle victime de l'Eventreur? Jack L'Eventreur va-t-il s'en prendre à Rory? Dans quel but fait-il tout ceci?

 

Le dénouement est vraiment excellent. J'ai aimé les deux dernières pages qui augurent de belles aventures pour les tomes à venir.

 

Bref, un roman fascinant, mystérieux, parfois assez sombre, mais empli de fraîcheur et de jeunesse. Je dois avouer avoir été séduite par ce roman Y-A rondement mené. 

 

 

 

379-1099-thickbox 379-1099-thickbox 379-1099-thickbox379-1099-thickbox732-2404-thickbox

 

Retour à l'accueil