ensemble_cest_tout.jpg

Synopsis :
La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
 
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
 
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.
 
Mon avis :

Ensemble c'est tout est un film qui fait réfléchir sur le sens de la vie, la priorité des ami(e)s dans l'existence : la recherche du bonheur tout simplement. Ce film raconte comment des personnes totalement opposées finissent pas s'entendre.
 

Claude Berri a signé un très grand film plein d'humanisme et de simplicité. Audrey Tautou est fantastique en jeune fille fragile et Guillaume Canet, incroyable dans le personnage du « faux dur au coeur tendre ». Ils forment tous deux un couple attachant et sincère. Laurent Stocker est particulièrement émouvant dans son excentricité.
 

De très jolies scènes jalonnent l’intrigue : Guillaume Canet perdu et seul sur le port, le croquis que fait Audrey Tautou de « Paulette », etc....  Une émotion à fleur de peau qui ravira les fans de Gavalda.
 

En bref : un vrai bonheur pour les yeux et pour le coeur.


38087575ensemble-c-est-tout-309x500-jpg.jpgfor-the-eyes-anna-gavalda-ensemble-cest-tout.jpg


"Ensemble" 

Retour à l'accueil