42893-ecole-eleve-crayon-style-livre-cahier-enseignant-l.jpg

Crayon de papier
(Défilé sur la feuille quadrillée)
 
Petit crayon,
Qui perpétue mon art.
Tu te dandines et te débines sous mes doigts allongés.
 
Crayonet à la mine grise, que les stylos n’égalent pas.
Tu virevoltes, saute et tressaute, tu cherches et fuis les sens, 
Me comprends-tu ? Comprends-tu ce que je t’écris ?
 
Chose pointue,
Suis mes ordres et grave à jamais mes mots écarlates.
Tu mérites une médaille pour ton travail acharné.
 
Cylindre fin, pirouette et toupies
Ne sois pas cynique avec moi ou je te taille et te rend tout petit !!!
Crois-tu m’impressionner du haut de tes 15 centimètres ???
 
Effronté, petit et aiguillé,
Veille à rester à ta place ou un autre te remplacera.
Fais pas la tête !
 
Machin boudeur, c’est toi ma voie lactée
Sans toi, je ne peux écrire,
Ne me laisse pas tomber, aide-moi à affronter le gel de la feuille blanche !!
 
Petite fripouille,
Je supporte tous tes caprices, mais je ne m’en lasse pas,
Sois assis et heureux dans ma douce main droite.
 
Petit crayon, bâton et flèche,
Entre là dans ma trousse, protège-la, protège-moi
Souris et pleure, donnes-moi l’inspiration de ces deux sentiments d’ermite,
Pleure et souris, ensoleille-moi, noircis-moi, 
Fais quelque chose autrement !
Retour à l'accueil