Pour ma première (et j'espère pas dernière) lecture en partenariat, j'ai lu des "Mots d'amour secrets".

50048560.jpg

Le principe d'une lecture en partenariat est d'instaurer un climat de confiance entre l'éditeur, le lecteur et l'intermédiaire. Pour cette lecture organisée à la St Valentin, BOB (l'intermédiaire) et les éditions POINTS ont lancé un appel à partenariats sur la blogosphère. Le but de ce partenariat était de lire le livre à deux et donc de faire un double commentaire.

 
logobob01
logo-points.png

Résumé : 
Un coup de coeur pour
lecteurs amoureux des mots :
vous apprécierez ce livre au
charme rarement égalé.
Cherchez tous azimuts, découvrez 
ses messages coquins secrets !
 
Dans une lettre anodine, Juliette glisse une invite amoureuse à son Roméo. Sous couvert de pronostics hippiques, une femme transmet des propos quelque peu cavaliers à un homme marié. Un détective privé drague discrètement sa cliente dans un rapport de filature...
 
Inspirés par le célèvre billet de George Sand à Alfred de Musset, les auteurs imaginent des mots d'amour à double sens. Acrostiches, contrepèteries, homophonies et autres rébus habitent clandestinement les pages de ce livre, candides missives dont vous aurez à découvrir les brûlants secrets.
 

Mon avis :

« Ah, le coup de foudre des mots. Ils se mêlent et se défient avec brio et témérité. Mais que sais-je de l’amour et pourquoi ? »
 

Mon avis est peut-être un peu incongru alors je m’explique : Messieurs Perry-Salkow et Schmitter nous emportent dans le monde très caché et sensuel de la lettre amoureuse : mots liés pour lier les âmes et les amants.
 

J’ai adoré trifouiller mon cerveau à la recherche d’une quelconque compréhension (moi-même amatrice de jeux de mots).
 

Le plus intéressant fut de poser des énigmes à mon confrère de lecture J-superstar (parfois un peu plus lent à la comprenette...)

 

L’avis de J-superstar :

Oui, je l’avoue, parfois il me fallait un petit bout de temps avant de comprendre parfaitement le sens propre de chaque message (je n’ai d’ailleurs toujours pas saisi le mystère des « contrepèterie » ?!).
 

J’ai beaucoup apprécié le recueil qui mêle humour et amour.
 

Et pour les réfractaires à la lecture comme moi, je dis : lancez-vous, c’est court et sympathique !

 

En bref : Nous conseillons donc à tout le monde (couple ou pas couple) de lire ces mots, de se laisser bercer par eux dans la joie et la fantaisie.

  
Retour à l'accueil