http://4.bp.blogspot.com/-FVy1V0mKk_4/TudX8Oc6PUI/AAAAAAAAAvI/yYKmXH0Zgko/s1600/le_briseur_d_ames_sebastian_fitzek_archipel_2012.jpg

 

 

SEBASTIAN FITZEK

Le briseur d’âmes

 

traduit de l’allemand par Penny Lewis

286 pages – 19,95 €

En librairie le 7 mars 2012 

 


« Le nouvel Harlan Coben est allemand ! »

polarspourpres.com 

 

« Génial de chez génial ! »

Gérard Collard, au sujet de Thérapie

 


Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes.

Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !

Comme dans ses précédents romans, Sebastian Fitzek s’appuie sur un scénario machiavélique pour jouer avec les nerfs de ses lecteurs et leur offrir un final inattendu.

 

 

À noter la présence en France de Sebastian Fitzek du 17 au 20 mars :

- signature au Salon du livre de Paris sur le stand du Livre de Poche,
dimanche 18 mars à partir de 14 h 30

- rencontre au Goethe-Institut, lundi 19 mars à 19 heures

 


Né en 1971, Sebastian Fitzek vit à Berlin. Après des études de droit, il a travaillé à la radio et à la télévision avant de se lancer dans l’écriture. Thérapie (L’Archipel, 2008), son premier thriller psychologique a été un succès de bouche à oreille : 300 000 exemplaires en Allemagne et des droits vendus dans 24 pays. Il est également l’auteur de Ne les crois pas et de Tu ne te souviendras pas (L’Archipel, 2009 et 2010).

 

 

Contact presse : LP Conseils

Valérie Trahay

tél : 01 53 26 42 10 - valerie@lp-conseils.com

 

Retour à l'accueil