Bonjour à toutes et tous!


Je vous présente ici l'interview de l'auteur Alyson Noël, qui a écrit la saga Eternels.

L'article sur METRO FRANCE.

 

Alyson Noël : "Eternels n'a rien à voir avec Twilight"

A l'occasion de la sortie du tome 3 de la saga "Eternels", l'auteur a décortiqué son oeuvre avec les metronautes

 

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$egve1866ub8bg24o2wa60f1z7xlccn3.jpeg

L'auteur Alyson Noël

Photo : DR

 

Bonjour, merci de m'avoir invitée.

 

Marguerite: Bonjour Alyson, j'adore "Eternels". Damen et Ever ressemblent à Roméo et Juliette... Etes-vous une fille romantique ?

Oui, je suis définitivement une fille romantique. Je crois à l'amour au premier regard...

Savannah: Vous avez exercé de nombreux métiers : bijoutier, hôtesse d'accueil, vendeuse, écriviez-vous déjà à cette époque ? Quand avez-vous décidé de devenir écrivain? Et Pourquoi?

J'ai toujours voulu être écrivain - mais enfant, nous avions des difficultés financières, ce qui m'a obligé à travailler pour subvenir à mes besoins - ce n'est que le 11 septembre 2011, alors que je travaillais comme hôtesse de l'air... que j'ai décidé qu'il était temps de réaliser mon rêve.

 

Cheschirecat : Où puisez-vous votre inspiration?

L'histoire est inspirée de la douleur que j'ai ressentie lorsqu'il y a quelques années, j'ai perdu trois personnes que j'aimais en 5 mois. Peu de temps après, j'ai aussi perdu mon mari d'une leucémie. C'est au cours de cette période de deuil – qui a changé ma façon de me voir et de voir le monde - qu'est née l'histoire d'Evers.

 

Kev : Certaines personnes vous accusent de copier "Twilight". Que leur répondez-vous ?
J'en suis toujours la première surprise tant nos livres sont différents. "Eternels" n'a rien à voir avec "Twilight".J'explore les médiums, les fantômes, la réincarnation, les voyages dans le temps, les chakras, les dimensions mystiques, le voyage de l'âme, etc. et à ma connaissance, ses livres ne le font pas.

 

Ola : Jude est-il l'âme soeur d'Ever?

Vous en apprendrez plus sur Jude et Evers, une histoire longue et compliquée, en avançant dans le livre... mais ils ne se sont pas retrouvés par hasard!

 

Paprika : Riley est mon personnage préféré, aux États-Unis il y a un livre qui vient juste de sortir sur son histoire. Quand ce livre sera-t-il disponible en France?
Merci. Riley est un personnage très amusant à écrire, donc cette série m'excite vraiment. Le premier livre, Radiance, a été publié aux États-Unis et sortira en France en Janvier 2011!

 

Savannah : Quel est votre livre et votre auteur préféré? Et votre héros favori ?
J'en aime tellement que c'est difficile de choisir... Mais quand j'étais ado, j'adorais ceux de Judy Blume, JD Salinger et des soeurs Brontë. Mon personnage préféré est Holden Caulfield mais j'aime aussi Heathcliff des "Hauts de Hurlevent"

 

Caliarie : Quand verrons-nous Ever et Damen au cinéma ?

Je suis heureuse de dire que nous sommes très près de signer un accord avec un producteur très important - j'espère donc pouvoir vous annoncer quelque chose très, très bientôt!

 

Yoj : Je suis en train de lire le volume 3 ... S'il vous plaît dites-moi qu'Ever ne va pas tromper Damen?

Et bien.... le tome 3 est capital pour la série parce que vous découvrez Jude et apprenez beaucoup sur le pays des ombres – mais c'est tout ce que je peux vous dire...

 

Natal : Croyez-vous au surnaturel ?

Je crois qu'on peut voir et connaître plus que l'univers!


Domdom : Pensez-vous que l'amour peut faire oublier la douleur à l'image d'Ever qui a perdu sa famille et trouve la paix aux côtés de Damen?

Je pense que l'amour est la plus grande force qui soit - l'amour ne meurt jamais. Malgré ça, je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment oublier la douleur de perdre nos proches. Vous apprenez juste à vivre autour de la perte et l'amour vous donne l'espoir et la force d'affronter l'avenir.

 

Sonya : Est-ce la première fois que vous venez en France?

Non, je suis venue plein de fois à Paris. C'est ma ville préférée!

 

Inès : Avez-vous déjà écrit la fin de la série ?

Oui. Le dernier sortira aux Etats-Unis à l'été 2011.

 

Rici : Quand serez-vous au salon du livre de Montreuil ?

J'y serai samedi et je dédicacerai mes livres sur le stand des éditions Michel Lafon.

 

Blue moon : Quels sont vos personnages préférés dans la série ?

Riley et Roman sont les plus marrants à écrire.

 

Blue moon : Y a-t-il des ressemblances entre vous et vos personnages ?

Ever porte la même douleur, celle d'avoir perdu ses proches - Riley est comme la petite sœur que j'ai l'habitude d'être!

 

Everaddict : Que pensez-vous des hommes français ?

Je pense qu'ils ont du style, qu'ils sont intéressants et qu'ils parlent avec un très joli accent!

 

Blue moon: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le tome 4?

Dans le 4, Dark Flame reprend là où il s'était arrêté dans le 3. Ever doit faire face à ce qui s'est passé avec Haven et se retrouve aussi face à une formule magique qui a mal tourné et dont elle doit trouver l'antidote. Bref, elle est débordée!

 

Vignada : Bonjour Alyson! Pourquoi avez-vous choisi de faire une ennemie de la meilleure amie d'Ever? C'était vraiment inattendu. Est-ce pour montrer que devenir immortel peut vous faire perdre l'esprit?

Eh bien, je pense qu'Haven a toujours été très ambiguë, incertaine et jalouse d'Ever. Ce n'est pas si étonnant qu'elle tente de devenir plus forte et meilleure qu'elle. Maintenant qu'elle est immortelle, son côté sombre apparaît en pleine lumière.

 

Pierree : Où avez-vous trouvé l'idée du pays des ombres ?

Je voulais qu'il y ait une conséquence de l'immortalité. Le Shadowland opposé au Summerland, c'est le prix à payer pour l'éternité.

 

Sonya : Pourquoi écrivez-vous pour les ados?

La voix de l'adolescence est celle qui me vient le plus naturellement parce que je pense que je me suis jamais vraiment sentie adulte! J'aime écrire pour les ados parce qu'ils sont, à ce moment là de la vie, tellement ouverts aux idées nouvelles, aux expériences... Ils commencent juste à se définir et à trouver leur place dans le monde.

 

Rici : Est-ce que vous aimez rencontrer vos lecteurs?

Rencontrer mes lecteurs est la meilleure partie du travail! L'écriture est une activité si solitaire qu'avoir la chance de sortir et de rencontrer des gens qui aiment les livres autant que moi, est toujours une expérience amusante et gratifiante. Rencontrer en plus des lecteurs parisiens, c'est un rêve devenu réalité!


Vignada : Est-ce que par hasard, si je viens au salon de Montreuil, je pourrai y trouver le tome 4 et 5 ? J'ai tellement hâte de les lire...

Désolée, ils ne sont pas encore disponibles en France, le 4 sera dans les magasins d'ici à Mars 2011 et le 5 en Octobre.

 

Un dernier mot Alsyon Noël ?

Je veux juste vous remercier de m'avoir invitée à discuter avec vous aujourd'hui - et je tiens à remercier les lecteurs français pour leur soutien – qui me fait vraiment chaud au coeur! Rendez-vous samedi à Montreuil!

 


Retour à l'accueil