"Witch Born" d'Amber Argyle

Après les évènements du premier tome, Senna pensait être à l'abris au Refuge, mais des hommes débarquent sur l'île et menacent la vie des sorcières. En parallèle, la guerre menace d'éclater sur les terres de Tartennie. Senna est prête à tout pour sauver ses alliés des griffes du Mal. Mais à quel prix ?

L'aventure est au rendez-vous dans ce deuxième tome. Les péripéties s'enchaînent rapidement entraînant les personnages dans un cycle infernal. Le début est plus déscriptif, mais reste intéressant puisqu'il montre pleins de nouvelles choses à découvrir (personnages, lieux, intrigues...). 

A noter également des personnages captivants. Beaucoup de nouveaux personnages sont bien développés :  c'est intéressant de rencontrer de nouvelles têtes et de s'éloigner un peu de l’hégémonie-Senna. J'ai remarqué également une certaine maturité par rapport au premier tome : Senna s'affirme, prend conscience de sa puissance ; Joshen prend de plus en plus à coeur son rôle de protecteur (ce qui peut parfois énerver, j'avoue).

Senna est une fille hors du commun à qui il arrive des choses hors du commun. Dommage que je ne puisse pas commander à mes plantes de pousser comme il faut ! Néanmoins, par moment je me suis dit : comment une apprentie peut-elle faire des choses aussi extraordinaires ? En même temps, sans héroïne extraordinaire, pas de roman...

En bref : j'ai beaucoup aimé même si je me suis un peu lassée du côté "les plantes sont nos amies". Ce deuxième tome est plus complexe que le premier du fait des personnages qui se multiplient et des aventures qui s'assombrissent.

 

Mon avis détaillé écrit à quatre mains avec ma collègue Oihana bientôt en ligne sur Café Powell.
Retour à l'accueil