http://luke-pearson.tumblr.com/http://luke-pearson.tumblr.com/

http://luke-pearson.tumblr.com/

 

Hilda est une jeune demoiselle curieuse, pétillante et pleine de vie. Elle se refuse à vivre une vie tranquille et aveuglée par les conventions. Alors elle se promène et s'amuse à découvrir le monde qui l'entoure. Dans le quatrième opus de ses aventures hautes en couleurs intitulé "Hilda et le chien noir", Hilda s'inscrit chez les scouts pour faire plaisir à sa mère. Mais très vite, elle perd de vue les médailles promises à sa mère pour s'intéresser à son nouvel ami Tontu. Mais qui est ce tout petit être chevelu au grand nez ? C'est ce que Hilda se promet de découvrir. Mais attention, le danger rôde : une créature gigantesque terrifie les habitants et menace les jeunes scouts. Hilda parviendra-t-elle à élucider tous les mystères qui se présentent à elle ?

 

Cette bande dessinée est une merveille : un graphisme délicat et moderne allié à une histoire fabuleuse menée par une petite fille courageuse et fascinante.

 

Malheureusement, il est très difficile de trouver les trois précédents opus : n'hésitez pas à me contacter si vous savez où je peux les acheter ! 

 

"Hilda et le chien noir" de Luke Pearson
Retour à l'accueil