"Son carnet rouge" de Tatiana de Rosnay

Il n'y a rien de plus soporifique qu'un mari fidèle, surtout quand c'est le vôtre.

p.21

 

La talentueuse Tatiana de Rosnay revient en force. Avec ce recueil de nouvelles, certaines inédites, d'autres rééditées, l'auteur de Boomerang ou Le coeur d'une autre ne laisse pas indifférent des lecteurs et lectrices assoifés de mots.

 

Cette fois-ci, Tatiana de Rosnay, qui sait comment décrire les relations de couples, l'amour et la misère, aborde l'épineux sujet de l'adultère, l'infidélité, la trahison, bref, appelez cela comme vous le souhaitez. Tantôt terribles, tantôt drôles, tantôt sensuelles, les histoires rassemblées dans Son carnet rouge nous livrent l'intimité d'une dizaine de couples piégés par l'infidélité. Tandis que certains réagissent violemment à l'incartade de leur moitié et que d'autres préfèrent la vengeance, certains se noient dans le chagrin et le désespoir.

 

Toujours avec finesse et un certain humour, Tatiana de Rosnay est une nouvelliste mordante. Son style pétillant et moderne ne vous laissera pas indifférent. Bref, ce nouveau recueil est à découvrir au plus vite !

 

Retour à l'accueil