Culture ciné [mai-juin 2014]

 

Bonjour à tous !

 

C'est l'été, c'est l'été (oui oui je vous assure). Du coup on profite, on lit, on va au ciné (se détendre dans une salle climatisée !). Bref, l'été c'est une belle période. Mais le début de l'été c'est aussi la fin du mois de juin, du coup, il est grand temps de faire le tour des films vus en mai et juin. Petit récap' rapide :

 

Une rencontre - Sophie Marceau et François Cluzet plus mignon l'un que l'autre dans cette comédie romantique sous le signe de la bonne humeur. On aime les acteurs, on aime l'ambiance, on aime la modernité. Sympathique.

Barbecue - Pleins d'acteurs de folie, des humoristes au top de leur forme, une histoire originale et des scènes cocasses. On dit OUI à cette comédie estivale à déguster.

The amazing Spiderman - Un de mes héros préférés (d'autant plus avec Andrew Garfield) qui doit faire face à des méchants très méchants. J'adhère totalement à l'univers des superhéros et ce film est une belle claque dans la tête : on retient son souffle tout du long et on s'amuse comme des fous !

Last days of summer - J'avoue, j'ai pleuré. Un film plus beau que beau, je pense qu'on ne peut que tomber sous le charme de Kate Winslet et Josh Brolin.

Libre et assoupi - Drôle mais sans plus. Pas un indispensable de mai.

Kidon - Intéressant de découvrir Kev Adams aux côtés de Tomer Sisley. Le récit est original et le spectateur se laisse facilement prendre au jeu.

Xmen, days of future past - Je l'attendais impatiemment, et je ne suis pas déçue ! Du grand spectacle et une aventure extraordinaire. 

Wolverine, le combat de l'immortel - Pas le meilleur film de la saga Xmen, mais l'histoire de Wolverine est passionnante.

Little miss sunshine - Un grand bol d'air frai. J'ai tout simplement adoré !

That awkward moment - Des longueurs mais un humour sympathique.

 

 

Maléfique - Surprise. Agréablement surprise. J'étais impatiente de le découvrir et franchement, j'ai été bluffée. Angelina Jolie est convaincante ; les effets spéciaux sont réussis ; l'histoire est poignante. A voir.

La liste de mes envies - Encore une adaptation de roman, ça court les rue en ce moment. Marc Lavoine campe un rôle plus tortueux que d'habitude, qui casse un peu le voile de perfection de cet acteur, et ce n'est pas pour déplaire. Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai cru comprendre que l'adaptation était plutôt fidèle.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - (quand je disais que les adaptations de romans étaient légions en ce moment...) Une adaptation assez fidèle et une aventure hors du commun font de ce film un bon moment de cinéma malgré quelques longueurs passagères. Mention spéciale pour la bande originale.

Edge of tomarrow - Tom Cruise de retour chez les aliens. Très réussi.

Sous la jupe des filles - Un beau lot d'actrices, des scènes vraiment drôles, un humour so girly... On adore ou on déteste, moi j'ai adoré !

L'ex de ma vie - Une chouette comédie romantique toute mimi pour nous rappeler que le vrai amour existe quelque part...

Amour et amnésie - Sympathique et original.

Insaisissables - Pas exceptionnel mais l'intrigue est intéressante et la fin surprenante.

A coup sûr - Un film plutôt drôle signé Delphine de Vigan. (Laurence Arné est quelque peu irritante)

The Zero Theorem - Une chose est sûre, Christoph Waltz est un acteur fabuleux. Ensuite, si je devais donner mon avis sur ce film, je crois que ce serait la chose la plus dure à faire dans ma vie de blogueuse. Ce film est surprenant, certes. Il est peuplé d'un tas de moments magnifiques, de pensées philosophiques à méditer et d'excellents jeux d'acteurs. Mais il est également très... étrange. Un film à voir pour se faire un avis dessus (enfin essayer).

 

Pour finir, je vous présente un spectacle d'Olivier Giraud : How to become parisian in one hour. Drôle et caricatural à souhait, ce spectacle d'environ une heure réjouira les français, les américains, les indiens, les sénégalais, les brésiliens... Tout le monde quoi !

 

Peu de sorties intéressantes pour le mois de juillet... Mais j'attends tout de même (entre autres) Albert à l'ouest qui a l'air à mourir de rire.

 

A bientôt !

 

Retour à l'accueil