Communiqué de presse : Cromlech

 

En librairie depuis le 17 avril !

 

 

Animan est le premier tome de Cromlech, une série romantico-fantastique en quatre saisons, pour les adolescents à partir de 13 ans. Il plonge le lecteur dans la vie d’Eva, une jeune fille timide et renfermée de 18 ans, et raconte les bouleversements inattendus et fantastiques qu’elle va connaître en quelques mois.

 

Eva vient d’obtenir son bac S. Pour la suite de ses études, elle décide de quitter Paris et son père pour rejoindre son grand-père maternel à l’autre bout de la France, à Quillan dans le Languedoc-Roussillon. Dans ce nouvel environnement, la nature est omniprésente. Mais Eva y découvre l’existence d’une nature qui lui est encore inconnue et plus mystique, celle des Elaphes. Cette découverte la replonge dans son passé et la tragique disparition de sa mère, survenue quand elle était encore enfant.
De l’humaine à l’animal, de la jeune fille à la jeune femme, Eva va alors connaître bien des métamorphoses. Aussi, comme toute adolescente de son âge, elle va rencontrer les premiers tourments de la vie et de l’amour, entourée des Elaphes, des Garrel, de Brendan et de Fred.

 

Animan est un roman d’apprentissage fantastique qui suit le chemin initiatique d’Eva vers sa nouvelle nature, sa nouvelle vie et vers le monde des adultes.

 

Nous aperçûmes le cromlech aux pierres majestueuses baignées de clarté lunaire. J’hésitai à avancer plus loin. Et s’il m’arrivait malheur ? Brendan était sur ses gardes aussi et me regardait au travers de ses grands yeux de cerf. Je sentais son esprit dans le mien. Nous fîmes le tour du cromlech ensemble, avant de décider d’y pénétrer. J’y entrais la première, hésitante. Brendan me suivit. Nous reprîmes instantanément notre forme humaine, comme si nous avions traversé une frontière invisible.

 

L'auteur : Claire Ygell est une professionnelle de l’art et du patrimoine. Passionnée par les grands mythes antiques et médiévaux, elle livre aujourd’hui son premier roman. A la croisée des genres, alliant récit des grands contes fondateurs et fantasy, elle y concilie son amour de la nature pour recréer un monde onirique, peuplé d’êtres légendaires vivant au cœur de notre époque

 

Retour à l'accueil