Lectures de février 2014

 

Bonjour à tous !

 

Petit mois de février niveau lectures et chroniques. J'ai commencé par l'excellent Reboot signée Amy Tintera, lu dans le cadre d'une lecture commune avec Léa, Sia et Emily et en partenariat avec Le Masque MSK. Un tome 1 passionnant qui laisse présager de bonnes choses pour la suite !

 

Malheureusement, le mois de février s'est poursuivi avec deux lectures peu enthousiasmantes : L'ombre de l'âme de David Gibert (en partenariat avec Lokomodo et Café Powell) et Après de Erich Maria Remarque (en partenariat avec Folio et Café Powell). Le premier est très confus et pas vraiment passionnant. Le second est poignant, triste et très sombre. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'aventure de soldats traumatisés par les atrocités de la guerre.

 

Le mois s'achève avec une note plus réjouissante : Les Thermes du Paradis, signé Akli Tadjer (en partenariat avec JC Lattès et Café Powell). Je viens de l'achever et j'en suis dans l'ensemble ravie. Quelques longueurs et futilités de langage, mais globalement, c'est une jolie histoire qui mérite d'être lue.

 

En mars, je prévois de belles lectures ! J'ai eu la chance de recevoir Cette chère Sylvia de Dawn French chez les éditions l'Archipel dont je compte faire ma prochaine lecture. Je lirai ensuite Dualed de Elsie Chapman et Wizards, tome 1 : L'initiation de Diane Duane, tous deux en partenariat avec les éditions Lumen. Et si j'ai le temps (ce qui m'étonnerait grandement...), je me lancerai dans la trilogie L'épreuve de James Dashner dont j'ai acheté les deux premiers tomes chez Pocket jeunesse !

 

A bientôt !

 

Lectures de février 2014
Retour à l'accueil