Culture ciné [déc 2013]

 

Bonjour à tous ! 

 

 

Aujourd'hui, le bilan de décembre va être peu fourni puisque je n'ai assisté qu'à quatre sorties...

 

Tout d'abord Le Hobbit : la désolation de Smaug.

Vu en 3D (peu utile) ce film reste pour moi un bon moment de détente, malgré quelques longueurs. L'épopée de Bilbo et ses amis saura emerveiller tous les aficionados du genre.

 

La reine des neiges ensuite.

Gentillet, ce disney fera rêver les plus petits mais énervera parfois les plus grands à cause de scènes chantées trop nombreuses. Mais la magie opère, c'est le principal !

 

Puis Casse-tête chinois.

J'ai adoré la trilogie. Je suis ravie de ce film. J'adore les acteurs. Bref, du bonheur !

 

Enfin Fiston.

J'a eu la chance de la voir en avant-première et de rencontrer les deux acteurs principaux, Kev Adams et Franck Dubosc. Un moment de rires et d'émotions. En un mot : un régal.

 

N'oublions pas aussi la représentation de Thé à la menthe ou t'es citron. Drôle et pétillante, cette pièce moderne concentre tous les ingrédients de l'humour dans une ambiance dynamique. A voir absolument !

 

Culture ciné [déc 2013]

 

Côté séries, j'ai découvert récemment deux nouveautés sur les chaînes françaises, venues tout droit des Etats-Unis (évidemment!). Comme elles se déroulent toutes les deux à New-York, j'en parle dans le cadre du Challenge New-York de Café Powell !

 

Elementary est une libre adaptation des aventures de Holmes et Watson. Le célèbre enquêteur (Jonny Lee Miller), après une cure de désintoxication, se retrouve coincé avec une marraine d'abstinence (Lucy Liu). L'occasion pour Holmes et Watson de faire connaissance tout en résolvant des crimes et en arrêtant des méchants.

 

Beauty and the beast reprend les grandes lignes du conte La Belle et la Bête : une jolie jeune femme + un monstre = un amour impossible. Modernisé au possible, l'histoire prend un tournant plus dramatique encore quand la jeune femme en question (Kristin Kreuk) se trouve être une policière brisée par la mort de sa mère et le monstre (Jay Ryan) un ancien soldat pourchassé par une société secrète. Sur fond d'enquêtes tortueuses, la relation du couple évolue au gré des dangers et des obstacles. 

J'en profite pour parler de l'adaptation française du conte au cinéma, prévu pour le 12 février 2014, avec l'excellent Vincent Cassel et la jeune Léa Seydoux. La bande annonce fait envie, j'espère que le film sera à la hauteur !

 

 

Voilà, 2013 est fini. Le temps est à la nostalgie et aux souvenirs. Les sorties de l'année auront été fortes en émotions, en rires et (parfois) en larmes. Je retiendrai parmi une centaine de films vus, 6 coups de coeurs. Petit top...

 

La biopic de l'année

Le Majordome de Lee Daniels avec Forest Whitaker et Oprah Winfrey

 

Le drame de l'année

Song for Marion de Paul Andrew Williams avec Gemma Arterton et Terence Stamp

 

Le thriller de l'année

Prisoners de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal

 

Les comédies de l'année

20 ans d'écart de David Moreau avec Pierre Niney et Virginie Efira

Les garçons et Guillaume à table de Guillaume Galienne avec Guillaume Galienne

 

Culture ciné [déc 2013]

 

Je souhaite 2014 aussi réussi que 2013, et cela devrait bien commencer avec deux films que je compte aller voir dans les jours à venir : Yves Saint Laurent avec les très brillants Pierre Niney et Guillaume Galienne et Le Loup de Wall Street avec le géantissime Léonardo DiCaprio.

 

 

Bonne année à tous !

 

 

Je souhaite 2014 aussi réussi que 2013, et cela devrait bien commencer avec deux films que je compte aller voir dans les jours à venir : Yves Saint Laurent avec les très brillants Pierre Niney et Guillaume Galienne et Le Loup de Wall Street avec le géantissime Léonardo DiCaprio.

 

 

Bonne année à tous !

Retour à l'accueil