Lectures de Novembre 2013

Bonjour à tous !

 

Il fait froid froid froid... donc lisons lisons lisons !

 

Le mois débute avec Penser/Classer de Georges Perec, un essai singulier mais intéressant qui ne fera cependant pas partie de mes favoris du mois.

Le roman qui suit non plus n'est pas un coup de coeur : Vilaines filles de Megan Abbott ne m'a pas fait l'effet escompté, je suis sortie de cette lecture un peu déçue.

 

Venons-en aux romans du mois. Ils sont au nombre de deux, dans deux styles très différents.

La mémoire d'une autre de Mélanie Rose tout d'abord : ce roman m'a beaucoup touchée, je suis tombée sous le charme de la plume légère de Mélanie Rose et de la personnalité flamboyante des protagonistes. Un très bon moment de lecture, de suspense et de mysticisme que je recommande à toutes et tous.

Demain j'arrête! de Gilles Legardinier ensuite : très drôle, pétillant, tendre, bref un vrai petit trésor de bonne humeur. L'auteur nous emporte dans un tourbillon de péripéties rocambolesques et d'amour ravageur. A lire absolument !

 

Enfin, le mois s'achève avec une seconde déception (eh oui...) : Shining de Stephen King. Je n'ai pas apprécié l'ambiance générale ni la lenteur de la mise en place. Dommage...

 

Décembre s'annonce excellent avec pour vaincre le froid : Rose de Tatiana de Rosnay, Un avion sans elle de Michel Bussi ou encore Coups de foudre de Mélanie Rose !

 

A bientôt pour de nouveaux avis !

 

Retour à l'accueil