"Vilaines filles" de Megan Abbott"Vilaines filles" de Megan Abbott

Beth, Addy et leurs coéquipières du groupe de cheerleaders sont les vedettes du lycée. Pourtant, loin de faire des efforts, elles préfèrent se la couler douce et soigner leur apparence. A l'arrivée de la nouvelle coach French et de sa discipline de fer, les choses changent. Beth, la leader charismatique du groupe, est destituée de son poste de capitaine, la coach impose un régime aux filles, les entrainements s'intensifient... Le sport n'est plus une rigolade. Au début, rebutées par ce changement, les filles finissent par s'habituer, et en redemandent même ! Jusqu'à ce que le pire se produise... 

 

Découverte de soi et des autres, amour, haine et amitié, compétition et survie, Megan Abbott dévoile son récit grâce à une plume légère et parfois à la limite de l'oralité. Addy nous expose les faits de son point de vue d'adolescente en quête de soi, de vérité, d'un modèle. Ce modèle se trouve être la jeune coach French : une femme forte, sûre d'elle et qui veut tirer le meilleur de ces filles. Pourtant, sous ses airs de reine, se cache une femme sensible et amoureuse, qui ne sait plus où donner de la tête.

Malheureusement, l'histoire ne m'a pas charmée outre mesure. Je suis restée froide aux imbroglios amoureux des adolescents, aux états d'âme de l'héroïne et aux mésaventures du groupe de pom-pom girls. Finalement, l'intrigue n'a pas su me toucher ou attirer mon attention.

Dommage. 

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox732-2404-thickbox732-2404-thickbox732-2404-thickbox

 

Retour à l'accueil