Lectures d'octobre 2013

Bonjour à tous !

 

Après la traversée du désert du mois dernier, je reviens en meilleure forme, avec quelques lectures achevées (et toujours des romans qui traînent, ouverts, inachevés, comme de pauvres feuilles d'automne perdues dans le vent... Un jour je les sauverai de leur perdition !).

 

En début de mois, j'ai terminé et apprécié Jumelles de Saskia Sarginson. Mon seul regret est de l'avoir lu trop vite, sans vraiment bien en profiter.

Par la suite, j'ai adoré Madame Bovary de Gustave Flaubert, dans sa très jolie parure signée La Bibliothèque du Collectionneur d'Archipoche. Un classique que je recommande vivement.

Le mois s'est poursuivi avec Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu : un excellent roman, très court, mais un petit bijou de syntaxe.

Et enfin, j'ai lu dans le cadre du Match de la Rentrée Littéraire de PriceMinister (#MRL2013) Petites scènes capitales de Sylvie Germain. Sans doute le coup de coeur du mois : une poésie rafraîchissante et touchante, une intrigue délicieuse, bref, un adorable roman que je recommande vivement (chronique à venir !).

 

Je poursuis toujours (et sans relâche) la lecture d'1Q84 d'Haruki Murakami, excellent roman mais que j'ai laissé un peu de côté par manque de temps. J'ai également commencé Penser Classer de George Perec. Je ne pense pas en faire une chronique, peut-être un résumé chapitre par chapitre plutôt (affaire à suivre !).

 

Voilà pour ce mois d'octobre. Le mois de novembre s'annonce passionnant avec, entre autres, Vilaines filles de Megan Abbott et Demain j'arrête! de Gilles Legardinier.

 

A bientôt !

 

Retour à l'accueil