Parenthèse entre deux lectures...

Bonjour à tous !

Ce n'est pas dans mes habitudes de raconter mes déboires sur le net, et je ne vais pas commencer aujourd'hui, rassurez-vous ! Le but de cet article est de partager avec vous mon voeu le plus cher depuis ces derniers-mois : trouver un stage dans une maison d'édition. Vous me direz, encore une blogueuse de plus qui souhaite se faire une place dans ce petit monde qu'est l'édition... 

Mais voici ma petite histoire (ce ne sera vraiment pas long) : depuis toujours, le monde des livres m'attire énormément. Blogueuse passionnée et lectrice assidue, rien ne m'arrête (sauf peut-être les journées trop courtes...). Actuellement en deuxième année de DUT Information-Communication option Gestion de l'information et du Document dans les Organisations (GIDO), je suis à la recherche d'un stage d'application pour les mois d'avril-juin 2014 (dates exactes : 31 mars au 06 juin).

La formation GIDO forme ses étudiants aux métiers de gestionnaire de l'information, vidéothécaire, iconographe, gestionnaire de bases de données, documentaliste, community manager, et bien d'autres du même acabit. Les missions associées sont, entre autres, la veille (ou recherche d'informations), la réalisation de revue de presse, de dossier documentaire, de supports de communication, la gestion d'archives, de site web/blog/réseau social, l'indexation de documents, et bien d'autres activités encore.

De fait, un stage au sein d'une maison d'édition (ou agence de presse ou librairie ou... ou...) serait non seulement l'occasion de mettre en application mon apprentissage et mes connaissances, mais aussi l'opportunité de toucher du doigt un milieu qui me fait de l'oeil...

Motivée, enthousiaste et sérieuse, j'espère de tout coeur arriver à mes fins, et pour cela je suis prête à tout ! Alors attention Paris, Toulouse, le monde, j'arrive !

Merci à toi, lecteur, auteur, libraire, éditeur... recruteur ! 

Retour à l'accueil