"La délicatesse" de David Foenkinos"La délicatesse" de David Foenkinos

Aussi discret qu'un point-virgule dans un roman de huit cents pages.

A propos de Markus

Une histoire

Nathalie vit la vie que tout le monde rêve de vivre un jour : un amoureux très amoureux, un mariage heureux, une existence simple, un travail satisfaisant. Mais un jour, tout bascule. Son bel avenir s'évanouit dans un nuage de fumée. 

Elle se noie dans le travail pour faire face, tenter d'oublier... En s'éloignant du monde et des gens, elle espère se retrouver, et surtout, éviter de souffrir à nouveau. Mais le coeur a ses raisons... 

Un roman d'amour, de rencontre, d'espoir.

 

Un style

Déjà avec Le potentiel érotique de ma femme, j'avais été étonnée et séduite par la plume de David Foenkinos. A nouveau, il surprend par son humour et son romantisme. C'est beau et efficace. En un mot : délicat. Oui le jeu de mot et facile, et pourtant, c'est ainsi. La plume de David Foenkinos est magique de simplicité et de finesse. Un savoureux mélange d'amour et de tendresse dans un cocon de sincérité.

Cela me donne le goût de la découverte : lire les autres romans de l'auteur qui, d'après ce qu'on peut en lire, sont tout aussi alléchants.

 

Une adaptation

Autant l'avouer tout de suite, je ne suis pas une grande amatrice d'Audrey Tautou. Je ne sais pas pourquoi... Je l'avais pourtant appréciée dans Ensemble c'est tout ; mais détestée dans Thérèse Desqueyroux. Bref, le film partait avec un certain handicap.

Pourtant je suis tombée sous le charme de cette comédie romantique pleine d'émotions et de drames. J'ai su faire fi de mon appréhension pour apprécier à sa juste valeur cette adaptation fidèle, romanesque et touchante.

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox

 

Retour à l'accueil