"Léviathan : le pouvoir" de Lionel Davoust"Léviathan : le pouvoir" de Lionel Davoust

Ceci sera une courte chronique. Tout simplement car je n'arrive pas à déterminer si j'ai apprécié ou non ce roman. Chose plutôt étrange, je l'admets!

Tout a pourtant si bien commencé! Beaucoup de mystères, de la magie, un complot quasi planétaire... Tout ce beau monde prend forme sur fond de guerre entre les forces du bien et les pouvoirs des ténébres. 

Mais on s'y perd dangereusement! Car finalement, qui est gentil? qui est méchant? Là est toute la question! Le "héros", Michael Peterson, traverse un nombre incalculable d'épreuves pour tenter de découvrir la vérité sur son passé tout en s'éfforçant de ne pas mourir sous les assauts incessants de ses ennemis. Le pauvre bougre est bien mal en point!

J'ai perdu mon intérêt pour les aventures alletantes de nos héros magiques vers la page 200. J'y ai trouvé quelques longueurs, quelques "vides"... Je ne sais trop comment qualifier mon ressenti. Finalement, je pense que cette lecture n'était pas fait pour moi. Ce style de romans n'est pas ce qui m'attire en ce moment. Ma curiosité est actuellement plus portée sur les lectures plus ancrées dans la réalité, moins mystiques.

 

  379-1099-thickbox379-1099-thickboxdemi732-2404-thickbox732-2404-thickbox

 

Heureusement, ce roman (qui est en fait le troisième d'une trilogie!) pourra ravir l'imaginaire d'un autre lecteur affamé : Damien Boulevard Livresque qui souhaite lire la trilogie en entier. Vous pourrez voir son avis (sans doute beaucoup plus enthousiaste que le mien) d'ici quelques temps sur son blog.

379-1099-thickbox379-1099-thickboxdemi732-2404-thickbox732-2404-thickbox
Retour à l'accueil